|
Le saviez-vous?
Le cannabis, peu importe la méthode de consommation (fumé, vapoté, mangé, appliqué en crème ou pris sous forme de comprimé), peut nuire au développement du cerveau de votre bébé et lui causer des troubles d’apprentissage et de comportement tout au long de sa vie. En savoir plus
|
|
Les effets sur votre bébé
Certaines études indiquent que la consommation de cannabis pendant la grossesse et l’allaitement peut causer des problèmes de croissance et de développement du fœtus. En savoir plus
|
|
Des solutions de remplacement
Il existe des solutions de remplacement à la consommation de cannabis pendant la grossesse pour traiter les nausées, l’anxiété ou la douleur. En savoir plus
|
Étant donné la légalisation du cannabis au Canada, il est important de connaître les effets potentiellement néfastes du cannabis sur une grossesse saine et sur le développement de votre bébé.
La recherche ne permet pas encore de connaître toutes les réponses aux questions sur les effets du cannabis ou du CBD sur la grossesse et le développement du bébé. Pour le moment, zéro gramme de cannabis est la seule quantité sécuritaire que vous pouvez consommer pendant la grossesse ou l’allaitement.
Pourquoi prendre le risque?
Il n’existe pas suffisamment de preuves cliniques pour déterminer correctement les avantages ou les risques de la consommation de cannabis pendant la grossesse ou l'allaitement. Entre autres raisons, il n’y a pas de taux standard de THC (ingrédient actif du cannabis) dans le cannabis.
Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent pourraient être hésitantes à déclarer qu’elle en consomme et à quelle fréquence et il est très difficile d’exclure les effets de consommer également du tabac pendant la grossesse ou l'allaitement.
Jusqu’à ce que de meilleures données soient recueillies, la solution la plus sécuritaire pour vous et votre bébé est donc de ne pas consommer de cannabis pendant la grossesse ou l'allaitement.