Le sujet a fait l’objet de nombreux débats au cours des dernières décennies. Beaucoup de renseignements conflictuels au sujet de la nutrition circulent dans les médias et sur Internet. Quels sont les bons et les mauvais gras? Quels nutriments devraient être pris en supplément? De quelle manière la transformation des aliments agit-elle sur la nourriture que nous consommons? Bien que certains points particuliers sur ces questions demeurent sans réponse, il a été prouvé scientifiquement que certaines habitudes alimentaires sont associées au risque le plus faible de développer des maladies chroniques, comme le diabète ou une cardiopathie. Tout au long de leur vie, les femmes peuvent améliorer leur santé en consommant des aliments équilibrés et variés composés…
DE PLUS DE |
fruits et légumes grains entiers poissons et fruits de mer légumineuses noix produits laitiers faibles en gras |
DE MOINS DE |
céréales raffinées sucre et boissons sucrées viandes rouges et transformées |
Ces habitudes alimentaires correspondent aux recommandations du Guide alimentaire canadien. Si vous suivez les recommandations du Guide alimentaire canadien et prenez les vitamines prénatales tous les jours, vous absorberez tous les nutriments nécessaires à votre corps pour soutenir une grossesse en santé.
Les sites Web sont nombreux à recommander une alimentation particulière pour vous aider à tomber enceinte. Vous serez peut-être surprise d’apprendre que, en réalité, aucune alimentation particulière n’a été prouvée scientifiquement comme favorable pour augmenter la fertilité. Cependant, certaines habitudes alimentaires sont associées à de meilleures chances de conception et elles s’appuient sur les caractéristiques suivantes :
De toute évidence, ces caractéristiques ont tendance à être les mêmes que celles qui composent les saines habitudes alimentaires susmentionnées.