|
Le saviez-vous?
L’alcool consommé à tout moment pendant la grossesse peut nuire au développement du bébé.
|
En savoir plus
|
Allaitement et alcool
L’alcool peut entrer dans le sang du bébé si vous en consommez pendant l’allaitement. L’option la plus sûre est d’éviter de consommer de l’alcool pendant l’allaitement.
|
En savoir plus
|
Grossesse, alcool et confinement en raison de la COVID-19
Dites NON à l’alcool
|
En savoir plus
La consommation d'alcool pendant la grossesse peut avoir des effets néfastes sur la santé de la mère et du bébé.
D'après ce que nous savons aujourd'hui au sujet des effets de l'alcool sur la grossesse et le développement du bébé, il y a lieu d'éviter de consommer de l'alcool si vous êtes enceinte ou allaitez.
Le saviez-vous?
Des données probantes indiquent clairement que la consommation d’alcool pendant la grossesse ou l’allaitement a des effets nocifs. L’alcool peut passer dans le sang du bébé, qui est alors susceptible de développer un trouble du spectre de l’alcoolisation fœtale. La consommation d’alcool pendant la grossesse peut causer chez l’enfant des troubles physiques, mentaux et comportementaux qui perdureront toute sa vie.
Si vous envisagez de tomber enceinte, êtes enceinte ou allaitez, l’option la plus sûre est d’éviter toute consommation d’alcool. Il peut être difficile d’aborder la consommation d’alcool, mais une discussion avec un fournisseur de soins de santé est la meilleure solution pour obtenir le soutien dont la mère et le bébé ont besoin.